Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Blaster
  • : Blog de dessins : Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de Propriété Intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits. All images are Copyright © Blaster. Unless stated otherwise, do not use, reproduce or redistribute without the written permission of Blaster.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens

18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 12:18
Dans ce blog, je devrais coller à l'actu, ce que je ne fais pas vraiment, par manque de temps le plus souvent. Les dessins d'actu que j'ai mis en ligne ces derniers temps dataient un peu. Heureusement, il arrive que l'actu repasse les plats. Je profite donc de cette actu pour ressortir un dessin que j'avais fait il y a 2 ans pour le journal mon syndicat, qui avait préféré ne pas le passer. Non pas que mon syndicat se soit senti visé, mais sans doute pour ne pas jeter de l'huile sur le feu avec nos collègues des autres confédés...
Certains vont encore prendre ça comme prétexte pour justifier le fait qu'ils ne sont pas syndiqués ("Tous des pourris de toute façon..."). Les gens sont contradictoires : Lorsqu'il y aura un peu plus que les actuels 10% des salariés syndiqués en France, c'est à dire lorsque les 90% de salariés qui se reposent pour la défense des intérêts professionnels de tous sur les 10% de leurs dévoués collègue comprendront que la défense des droits des salariés est l'affaire de tous, certaines organisations peu scrupuleuses n'auront plus besoin d'avoir recours pour continuer d'exister à des moyens moralement peu défendables. Il faut savoir ce qu'on veut !

Partager cet article
Repost0

commentaires